Affichage : 1 - 10 sur 13 RÉSULTATS
Entourage

La souffrance que je vis (ou celle d’un proche) est insupportable, aidez moi !

Bravo d’arriver à dire que c’est insupportable : reconnaître sa souffrance, c’est reconnaître sa faiblesse et être en mesure de se faire aider. Soulager la souffrance physique Ensuite, cela dépend de quelle souffrance ; s’il s’agit de la souffrance physique, on arrive aujourd’hui à soulager beaucoup de souffrances physiques, n’hésitez pas à vous tourner vers les …

Je veux en savoir plus La souffrance que je vis (ou celle d’un proche) est insupportable, aidez moi !

Entourage

Comment accepter et accompagner une personne de son entourage qui souffre de dépression ?

Déculpabiliser la personne dépressive Vivre avec une personne dépressive et l’accompagner est difficile à accepter car on a l’impression que la personnalité change. La première chose à se dire est que la personne n’est pas coupable, ce n’est pas une faiblesse de caractère ou un manque de volonté qui la met dans cet état-là. C’est …

Je veux en savoir plus Comment accepter et accompagner une personne de son entourage qui souffre de dépression ?

Entourage

Comment parler d’amour aux jeunes ?

“Comment sait-on si on aime vraiment ?”… “Comment savoir si c’est le bon ?”… “Comment lui dire que je l’aime ?”… “Pourquoi y a-t-il tant de divorces ?”… A en croire ces questions récurrentes des jeunes, l’amour reste bien leur préoccupation majeure. Les jeunes croient encore à l’amour ! Et comment en serait-il autrement puisqu’ils sont à l’âge d’en rêver… …

Je veux en savoir plus Comment parler d’amour aux jeunes ?

Entourage

Pourquoi l’amitié est elle importante pour l’édification d’un ado ?

Sur Internet, de nombreux jeunes affichent plusieurs centaines d’ “amis” sur leur réseau social préféré, appliquant parfois aveuglément la formule “Les amis de mes amis sont mes amis” ou “Quand on aime, on ne compte pas…” mais de façon paradoxale car il s’agit bien pour eux de compter ! Mais ils ne sont pas dupes …

Je veux en savoir plus Pourquoi l’amitié est elle importante pour l’édification d’un ado ?

Entourage

Embrouilles entre copines!

Les embrouilles sont normales ; à l’adolescence, il y a encore un rêve de fusion, d’une amitié idéale mais les embrouilles sont normales car l’agressivité est un instinct de survie. La rivalité entre filles est fréquente car c’est l’âge où on cherche sa place, on est dans les luttes de pouvoir pour exister, on oscille entre …

Je veux en savoir plus Embrouilles entre copines!