Affichage : 1 - 10 sur 13 RÉSULTATS
Entourage

La souffrance que je vis (ou celle d’un proche) est insupportable, aidez moi !

Bravo d’arriver à dire que c’est insupportable : reconnaître sa souffrance, c’est reconnaître sa faiblesse et être en mesure de se faire aider. Soulager la souffrance physique Ensuite, cela dépend de quelle souffrance ; s’il s’agit de la souffrance physique, on arrive aujourd’hui à soulager beaucoup de souffrances physiques, n’hésitez pas à vous tourner vers les …

Entourage

Quand solitude rime avec exclusion

La solitude quand elle est choisie est expérience qui fait grandir. Quand elle est subie, elle est une épreuve douloureuse. Une personne peut se considérer comme seule et isolée lorsqu’elle a moins de 3 contacts par an. Il y a 4 millions de personnes en France qui ont moins de 4 contacts par an. En …

Entourage

L'amitié est-elle opposée à l'amour?

On tombe amoureux, on ne tombe pas ami. La naissance de l’amour est généralement bien repérable : élan puissant, révélation soudaine, choc amoureux. L’amitié est plus maîtrisée dès le début. En un sens, on ne choisit pas complètement de tomber amoureux de telle ou telle personne. L’amour implique une « démaîtrise » plus radicale à laquelle on …

Entourage

Comment parler d’amour aux jeunes ?

« Comment sait-on si on aime vraiment ? »… « Comment savoir si c’est le bon ? »… « Comment lui dire que je l’aime ? »… « Pourquoi y a-t-il tant de divorces ? »… A en croire ces questions récurrentes des jeunes, l’amour reste bien leur préoccupation majeure. Les jeunes croient encore à l’amour ! Et comment en serait-il autrement puisqu’ils sont à l’âge d’en rêver… …

Entourage

Embrouilles entre copines!

Les embrouilles sont normales ; à l’adolescence, il y a encore un rêve de fusion, d’une amitié idéale mais les embrouilles sont normales car l’agressivité est un instinct de survie. La rivalité entre filles est fréquente car c’est l’âge où on cherche sa place, on est dans les luttes de pouvoir pour exister, on oscille entre …