Le barbecue est un repas convivial que l’on aime partager avec nos proches. Dans un jardin bien aménagé, on accueille souvent la visite des membres de notre famille, avec qui on s’apprête à partager des moments fun. Néanmoins, une fois la viande, le poisson ou les légumes choisis, quelle boisson choisir pour accompagner cet précieux met estival ?

Pour éviter toute prise de tête, découvrez dans cet article notre sélection de boissons (avec ou sans alcool, boisson alimentaire ou énergisante) à proposer lors d’un barbecue. Ces boissons sont sélectionnées en fonctions des différents plats et des différents moments de la journée, où vous pensez faire votre barbecue.

Des cocktails avec ou sans alcool

Le cocktail est la boisson phare de l’été. Qu’il soit avec ou sans alcool, le nombre de recettes en termes de cocktail que l’on retrouve aujourd’hui sur Internet est en foison. Il nous permet de préparer de délicieux mélanges rafraichissants.

Avec des fruits frais, des liqueurs, des sirops ou différents alcools, on peut se faire plaisir avec nos proches lors d’un barbecue avec des cocktails colorés et frais. Vous avez invité beaucoup de personne à votre repas famille, et vous ne savez pas quoi proposer comme boisson ? Aucun souci à se faire, adoptez des cocktails en version XXL pour faire plaisir à tout le monde.

La bière

Il n’y a rien de plus accueillant qu’une bière fraîche pendant que l’un d’entre nous s’occupe de la cuisson de la viande sur le gril. Aussi détendant qu’elle soit, la bière s’adaptera très bien à un apéritif-grillades ou à un barbecue décontracté.

Le vin

En matière de vin, il faut le choisir selon le type de viande servi. Privilégiez un vin léger, de type rosé ou beaujolais lors de la cuisson des saucisses. A contrario, optez, soit pour du vin léger, soit pour du vin blanc ou rosé quand vous avez une viande blanche de type porc et volaille.

On a plus un faible pour les vins de bord de mer, comme le vin de Provence. Pour une viande rouge, choisissez un vin rouge, assez fort, comme un vin de Bordeaux. Le vin blanc serra parfait pour accompagner le poisson grillé ou cuit.

Le café

Le café est une boisson qui permet de stopper les maux de tête et lutte même contre des maladies cardiovasculaires. La caféine présente dans le café, agit sur le fonctionnement du cerveau et nombreuses études ont montré qu’elle favorise la vigilance, la vitesse de mémorisation ainsi que l’endurance. Elle réduit aussi les pertes de mémoire et elle contient des substances qui stimule la production de la sérotonine, la dopamine ainsi que la noradrénaline.

Mais ce que vous ignorez, c’est qu’il soit également capable de faciliter la digestion. C’est le dessert idéal qu’il faut pour accompagner le barbecue après le manger. La cerise sur le gâteau, il peut également vous aider à lutter contre la constipation.

Cette caféine présente dans la boisson, est une molécule qui permet de réveiller l’organisme et a des effets laxatifs pour les personnes constipées. Vous profitez alors d’un délicieux repas avec vos proches, et vous vous faites également du bien ; c’est ce que l’on appelle une pierre, deux coups. Visitez ce site pour en savoir plus sur le café.

Des eaux infusées ou du thé glacé

Quand il fait chaud, il faut bien penser à s’hydrater. C’est à ce moment que les eaux infusées ou le thé glacé fassent leurs entrés. Ces boissons sont à préparer en grande quantité et à placer dans des carafes pour que tout le monde puisse se servir.

Entant très désaltérante avec du concombre, vous pouvez ajouter quelques fruits rouges à votre eau infusée pour lui donner un peu de sucre naturel. En ce qui s’agit du thé glacé, vous avez deux options : faites infuser votre thé classique dans de l’eau bouillante que vous allez faire refroidir, ou simplement, faites-le infuser dans une eau déjà glacée. Ajoutez ensuite des agrumes, des feuilles de menthe ou des fruits frais selon vos goûts.