Dans quel cadre peut-on effectuer un test de paternité ?

0
46

Réaliser un test de paternité n’est vraiment pas un acte anodin car il est circonscrit en France. Vous pouvez être concerné car certains faits peuvent vous y contraindre. Ce test est généralement requis par un acte juridique car il ne se réalise pas selon le bon vouloir des personnes. Dans cet article, vous découvrirez les raisons essentielles concernées par la réalisation d’un test de paternité.

Justifier de son hérédité en cas de succession

Un cas probant pour lequel vous pourrez être résolu de pratiquer un test de paternité, concerne les situations d’héritage. En effet, il peut arriver qu’un membre de la famille doive justifier de son affiliation directe avec le défunt afin de faire valoir ses droits de succession. Dans ce cas précis, aidé de votre avocat qui soumettra sa requête au tribunal de grande instance, vous pourrez demander que soit effectué un test de concordance génétique.

Des laboratoires attitrés sont habilités à réaliser ces tests sur présentation du document juridique. Par ailleurs, des solutions parallèles sont disponibles sur la toile afin de pratiquer votre test chez vous. Si vous résidez dans un pays européen autre que la France, commandez votre kit pour réaliser un test de paternité sur ce site.

Réaliser un test par obligation judiciaire

Toutefois, un homme peut être amené à réaliser un test de paternité par obligation afin de remplir ses devoirs auprès de son enfant. Le tribunal peut contraindre un homme à effectuer un test à la demande d’un ex-conjoint ou de la mère de son supposé enfant en vue de réclamer une pension alimentaire.

Pour ce faire, des outils high-tech contenus dans les kits de paternité vous confirmeront ses résultats ou alors rendez-vous dans un centre de prélèvement, car ces dispositifs sont prohibés sur le territoire français. Dans tous les cas, il est important de vous soucier de la nature psychologique fragile de l’enfant concerné lors de vos démarches de justification de paternité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here