Un prélèvement de salive pour un test de paternité

0
297

Dans le commerce, vous pouvez trouver des tests de grossesse ou des tests d’ovulation, mais vous ne pourrez pas non plus faire l’impasse sur ces matériels qui sont efficaces pour rechercher un lien de parenté entre un homme et un enfant. Sur un site spécialisé, il sera relativement facile de dénicher un test de paternité puisque le prix est finalement abordable au vu du service rendu. Vous devez prévoir moins de 140 euros et l’utilisation est à la portée de tout le monde même si vous n’avez jamais réalisé un tel test. 

Quelques étapes pour réussir ce prélèvement

Sur le site, vous pouvez trouver plusieurs kits pour des prélèvements qui n’utilisent pas la salive. En effet, il est possible d’extraire l’ADN grâce à une brosse à dents, une brosse pour les cheveux ou encore du sang, mais l’étude est souvent plus longue et complexe. Pourtant, l’efficacité avec la salive est réelle, il serait alors dommage d’opter un autre concept. 

  • Vous recevez tous les accessoires indispensables dans ce kit prêt à l’emploi qui contient notamment des écouvillons.
  • Vous devez frotter le coton au niveau de l’intérieur des joues pendant quelques secondes pour récolter assez de salive.
  • Bien sûr, cela doit être fait pour l’homme et l’enfant, avec des cotons différents pour ne pas mélanger les prélèvements puisqu’il faut les comparer.

Il suffit ensuite d’envoyer le tout à un laboratoire agréé qui s’occupera de réaliser l’étude des prélèvements pour vous offrir une réponse sous 48 heures après les analyses. Vous recevez les résultats par la voie postale ou via un courriel, cela dépend de vos préférences. En termes de prix, il reste abordable puisque vous avez tout de même un test de paternité entre les mains même s’il n’a pas un caractère juridique valable en France. Il faudra se tourner vers la justice pour que le résultat soit reconnu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here