Créez d’inestimables souvenirs en immortalisant les instants magiques de votre grossesse

0
295

Dans la vie d’une femme, la grossesse est un moment unique et tellement empreint de symbole de sa féminité. C’est une période importante car elle marque le début d’une très belle aventure : la maternité. Une séance photo permet alors à la femme enceinte de créer de souvenirs incroyables.

Où ? : Choisir l’endroit pour réaliser le shooting

Pour obtenir de magnifiques photos de grossesse, choisissez un endroit où vous vous sentez parfaitement à l’aise.

La séance photo de maternité en studio offre généralement un rendu exceptionnel. Le photographe grossesse va essentiellement mettre en valeur votre corps et votre ventre rond.

Les séances photos en plein air, par contre, intègrent un style de vie dans la photo. Elles mettent plus en lumière votre personnalité.

Que ce soit dans un studio photo ou en pleine nature, vous pouvez faire participer votre partenaire. A deux, vous pouvez par exemple choisir un lieu symbolique pour votre couple : le café où vous vous êtes rencontré ou le parvis de l’église dans laquelle vous vous êtes mariés.

Avec les enfants, obtenez également des jolies photos de famille de qualité professionnelle.

Quel que soit votre choix, votre photographe grossesse réalisera des clichés artistiques incroyables.

Quand ? : Le meilleur moment de faire appel à un photographe grossesse

Les très belles photos de femmes enceintes sont réalisées au cours du dernier trimestre de grossesse, idéalement autour de la 30ème semaine. C’est à cette période que votre ventre affiche une forme bien ronde pour que la photo grossesse soit excellente.

Faire des photos plus tôt n’est pas trop judicieux. Le ventre n’est pas encore évident ; de plus, de nombreuses femmes souffrent de nausées et des autres malaises liés à la grossesse. Elles ont alors les traits tirés et une bien mauvaise mine. Ce qui n’est pas favorable pour une séance photos.

En tant que photographe professionnel, votre photographe de grossesse est là pour vous guider à chaque étape de la séance photo femme enceinte pour que vous puissiez profiter pleinement de ce beau moment.

Comment ? : Les postures à adopter

Un moment inoubliable comme celui-ci mérite que vous soyez la plus belle. Une coiffure et un maquillage professionnels sont recommandés. Optez pour un maquillage léger, sans trop de sophistication. Choisissez des vêtements un peu moulants et délaissez les robes de grossesse trop amples qui cachent votre ventre.

Vous avez le choix entre trois postures pour mettre en valeur votre ventre :

  • En étant debout : vous pourriez facilement réaliser des photos de profil et souligner les courbes de vote ventre
  • En étant assise : vous serez moins fatiguée pendant le shooting. La position du lotus est idéale mais ne forcez pas si vous avez du mal à ramener à vous vos deux jambes et à les plier
  • En étant allongée : elle est plutôt réalisée en studio. Souvent le photographe grossesse utilise cette posture pour créer des photos en noir-et-blanc ou en contre-jour.

Le photographe grossesse saura vous mettre à l’aise afin que devant son objectif, vous soyez une future maman élégante et belle.

Comme la plupart des plus belles choses de la vie, la naissance d’un bébé est un moment fort mais tellement éphémère. Bébé grandit vite et en un clin d’œil, le voilà déjà devenu un grand enfant. C’est pour cela qu’au terme de votre grossesse, faites également appel à un photographe naissance pour vous offrir une magnifique photo bébé à la maternité. Ces clichés vous permettront d’avoir de beaux souvenirs marquant ce merveilleux changement dans la vie de votre famille.

Plus tard, avec votre nouveau-né dans les bras, vous aurez la chance de revoir ces photos et de remercier votre corps d’avoir participé au miracle de la vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here