Comment trouver une pharmacie de garde ?

0
300

Selon la règlementation de la santé publique, chaque département doit s’organiser pour mettre en place une rotation des pharmacies de garde. Vous pouvez donc vous y rendre en cas de besoin de médicaments lorsque les pharmacies sont déjà fermées. Les pharmacies de garde sont ouvertes pendant la nuit, les jours fériés ainsi que les weekends. Il est légitime de ne pas savoir comment procéder pour trouver une pharmacie de garde. Dans cet article, nous vous donnons quelques indications pour trouver une pharmacie de garde.

Les espaces où trouver la bonne information

Pour trouver une pharmacie de garde, vous pouvez utiliser internet, appeler votre médecin traitant, vous rendre à la pharmacie la plus proche du lieu où vous vous trouvez, appeler certains numéros d’urgence ou encore appeler la police ou la gendarmerie de votre zone. En ligne, vous pourrez par exemple trouver une pharmacie de garde ici. Les pharmacies qui ne sont pas de garde affichent généralement sur leur vitrine celles qui le sont. Vous pourrez donc trouver la bonne information à la pharmacie la plus proche de chez vous. Vous ne pouvez contacter les forces de l’ordre que si vous avez besoin de vous rendre dans une pharmacie de garde à des heures tardives de la nuit. Pour les appels téléphoniques, vous pouvez composer le 3237. Le 118 428 est également disponible mais selon les villes.

Le déroulement de l’achat des médicaments en pharmacie de garde

Lorsque vous arrivez dans une pharmacie de garde, quelle que soit l’urgence de votre situation ne paniquez pas, avoir confiance en soi reste essentiel pour exprimer clairement votre besoin surtout lorsque vous n’avez pas d’ordonnance. La prise en charge est identique à celle des heures normales. Si vous avez une ordonnance présentez-la ainsi que votre carte de couverture santé et vous êtes servi. Pour ce qui est des prix des médicaments, ils sont légèrement majorés. Rassurez-vous cette majoration est légale et encadrée par une règlementation claire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here