Planifier son mariage en quelques étapes avec l’aide d’un expert

0
48

L’odeur des orchidées, les petits plats dans les grands, les costumes des mariés tirés à quatre épingles… C’est vrai qu’il est facile de décrire un mariage, mais dans la pratique, l’organisation d’un tel événement est toute autre. Croyez-le ou non, ce n’est pas la partie préférée des futurs mariés. D’ailleurs, organiser un mariage nécessite de l’expérience, car c’est une tâche qui comporte de nombreux détails. C’est justement la raison pour laquelle les couples font appel à un wedding planner.

Les points importants dans l’organisation de mariages

Tout d’abord, ayez l’habitude de tenir un carnet dans lequel vous noterez vos idées et les points dont il faut encore s’occuper. Ainsi, une simple référence au document vous permettra d’avancer plus vite. Vous pouvez aussi créer une liste de mariage dans votre smartphone pour plus de praticité. Quoi qu’il en soit, voici les points essentiels dans une organisation événementielle :

  • Le choix de la date et du lieu : concernant la date, donnez-vous du temps car l’organisation de votre mariage sera difficile. Il vaut mieux se laisser une marge de sécurité. Pour le lieu de réception, choisissez un endroit qui reflète votre image et qui correspond à votre budget. La salle de réception doit aussi faire honneur aux convives.
  • L’organisation du banquet : choisissez un traiteur pour vous aider sur ce point. Repas assis, cocktail apéritif, buffet… le choix des formules dépendra du nombre d’invités et des budgets.
  • Le choix des prestataires : le succès d’un mariage repose sur les différents prestataires (photographe de mariage, DJ ou orchestre, pâtissier…). Prenez le temps de bien les sélectionner.
  • La décoration et les costumes : la robe de mariée et le costume sont les symboles du grand jour que vous garderez en souvenirs. Surtout, ne les négligez pas. Quant à la décoration de mariage, elle sera choisie selon le thème du mariage. Pour réduire le budget, vous pouvez choisir des objets DIY. Ce sera aussi plus personnel.

Organisateur mariage Paris : pourquoi solliciter ce professionnel ?

Le métier d’organisateur de mariage consiste à accompagner les futurs mariés à toutes les étapes de l’organisation de mariage, en fonction de la formule choisie. En effet, ils peuvent choisir parmi les options suivantes :

  • La formule clé-en-main : un mariage clé en main signifie que le couple choisit de confier tous les préparatifs à un event planner. Il n’aura plus à se soucier de rien car l’organisatrice se chargera de tous les détails.
  • L’organisation partielle : le wedding planner se charge d’une partie des préparatifs de votre mariage. C’est un choix plus économique.
  • La coordination du jour J : le professionnel n’intervient que le jour du mariage. Il s’assure que tout se met en place selon vos souhaits.

Si vous voulez un mariage unique, faire appel à cet expert reste la meilleure solution. Grâce à son carnet d’adresses rempli des meilleurs prestataires et son expertise, il vous garantit un mariage sans stress et une cérémonie inoubliable.

Comment avoir un mariage réussi ?

Chaque couple a sa propre conception du mariage de rêve. Que vous fassiez ou non appel à un planificateur de mariage, créez un bon planning pour ne pas omettre de détails importants. La recherche d’un lieu est l’une des étapes les plus importantes. Il influencera la qualité de l’événement et garantit la réussite de vos photos de mariage.

En outre, prenez le temps de bien organiser le repas de mariage et de choisir une belle animation. Au final, tout ce que les invités veulent faire un jour de fête, c’est boire, manger et s’amuser. Si vous vous surpassez à ces niveaux, votre mariage restera gravé dans les annales. Vous pouvez aussi vous inspirer des nombreuses idées originales sur internet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here